La presse parle de nous

 

AODE, un « portail humain » gratuit pour les demandeurs d’emploi

Recevoir à chacun de nos accueils AODE du samedi matin un inconnu, cadre ou non, jeune ou senior, en recherche d’emploi est une expérience exaltante mais difficile.

Le plus important est de savoir mettre rapidement à l’aise, en confiance notre visiteur et de bien l’écouter (nous sommes formés pour cela).

Une heure passée ensemble nous permettra de bien identifier ses difficultés, ses manques, ses attentes dans des domaines variés: définition de son projet professionnel, rédaction d’un bon CV, méthodes de prospection, usage des réseaux sociaux et des sites emploi, qualités propres et compétences à faire émerger pour revendiquer un poste visé, …

Notre mission est de lui recommander l’une de nos 20 Associations-partenaires qui lui facilitera sa démarche et lui permettra d’être bien accompagné jusqu’à son retour à l’emploi.

Ce qui nous met en joie, c’est quand on sent notre accueilli repartir gonflé à bloc, heureux de savoir qu’il ne sera plus seul dans sa recherche.

Lieux d’accueils à Paris 16, Paris 17 et Boulogne. Dates de présences sur notre site www.aode.org

Paru dans la « Lettre de l’Église Catholique des Hauts de Seine » de Février 2015.

………………………………………………………………………………………………………………………………

Un accompagnement sur mesure – dans 16 le journal du 16ème, n° 31, mai 2011

Accueil Orientation pour les Demandeurs d’Emploi (AODE) vous aide a retrouver un emploi en vous guidant vers l’association qui correspond le mieux à votre situation.

entretien 2« Chaque samedi, c’est dans une église que vous avez toutes les chances de retrouver un emploi. Atypique, mais efficace. Le Père Delort Laval est parti du double constat qu’il rencontrait beaucoup de gens en difficulté en recherche d’emploi et qu’il connaissait sur Paris un tissus associatif important capable d’aider ces chercheurs d’emploi, souvent seuls dans leurs démarches. Il fallait trouver le moyen de guider ces personnes vers ces associations dont elles ignorent le plus souvent l’existence » résume Vincent Macqueron membre actif du bureau de l’association AODE. Ainsi, en 2007,  une plateforme expérimentale d’accueil et d’orientation …

………………………………………………………………………………………………………………………………

icon-big-texte

………………………………………………………………………………………………………………………………

 

 

Les commentaires sont fermés.